Cigogne d’Abdim
**Description**:
La Cigogne d’Abdim, également connue sous le nom de Cigogne à ventre blanc, est une espèce d’échassier de la famille des Ciconiidae. Elle se distingue par sa coloration, étant une cigogne noire aux pattes grises, avec des genoux et des pieds rouges, un bec gris et un ventre blanc. Pendant la saison de reproduction, elle présente une peau rouge devant les yeux et une peau bleue près du bec. C’est la plus petite espèce de cigognes, mesurant environ 73 cm pour un poids d’environ 1 kg. La femelle pond généralement deux à trois œufs par an et est légèrement plus petite que le mâle.
**Distribution**:
La cigogne d’Abdim se trouve dans des espaces ouverts en Afrique de l’Est, en Éthiopie et en Afrique du Sud. Elle peut également être observée dans le nord de l’Afrique, notamment en Tunisie, près du parc de Ichkel.
**Alimentation**:
Son régime alimentaire est principalement composé de sauterelles, de chenilles et d’autres insectes de grande taille. Cependant, ces oiseaux peuvent également consommer de petits reptiles, des amphibiens, des souris, des crabes et des œufs.
Nos rencontres avec la Cigogne d’Abdim : PARC ZOOLOGIQUE DU MINI HOLLYWOOD TABERNAS ANDALOUSIE ESPAGNE