voyageavecnous.com

On va à Hurghada pour le soleil, pour ses plages magnifiques, pour ses complexes hôteliers en all-inclusive bien sûr,… Et après ? Beaucoup pensent que la destination est plus synonyme de farniente que d’activité et ils se trompent ! Plongée, promenades en bateau, plages sur des îles paradisiaques, beach horse viendront agrémenter votre séjour pour que la semaine vous paraisse au final bien trop courte !

Nous avons fait le choix de louer une voiture à l’aéroport, les prix sont vraiment très intéressant et cela nous a aussi donné de la liberté et l’accès à des attractions et des activités qui nous aurait coûté beaucoup plus cher à l’hôtel ou sur la plage !

SORTIE SUR L’ILE DE GIFTUN Hurghada

En l’occurrence nous avons pu négocier un bateau pour nous 5 à 100 € pour partir à la journée sur l’île de GIFTUN et faire du snorkeling. Le départ s’est fait depuis la marina de HURGHADA

L’île de GIFTUN est une immense plage de sable fin et des eaux turquoises : un petit bijou sur lequel néanmoins vous ne trouverez que peu d’infrastructures. Y sont déversés des touristes par bateau très (trop ?) régulièrement qui restent une heure avant de repartir. Néanmoins l’endroit mérite une visite

La petite île de Giftun est une excursion très populaire en raison de sa proximité avec Hurghada et ses plages immaculées. Giftun Soraya est parfaitement adapté pour la plongée en apnée/ snorkeling et les bains de soleil paresseux.

Le récif corallien est tout simplement superbe. C’est comme si vous visitiez une jungle sous-marine. Ici, vous pouvez vous attendre à voir une variété incroyable de poissons petits et grands tels que le Napoléon. Giftun Soraya est décorée de coraux durs et mous à la forme attrayante. Nous avons même eu la chance, d’ apercevoir une tortue.

Nous assistons ici à la présence de poissons cochers, poissons papillons, barbarays jaunes, gaterins, vivaneaux à queue jaune, poissons crocodiles, etc. Le Gota Abu Ramada est tout simplement spectaculaire pour les débutants ou les plongeurs expérimentés.

Après notre séjour à l’île Giftun Soraya, nous nous dirigeons vers Giftun Kebir, également connu sous le nom de Big Giftun. Nous nous arrêtons ici pendant une heure pour vous permettre de vivre une autre expérience de snorkeling et de se détendre sur la plage les pieds dans une eau cristalline.

LA noter que, cerise sur le gâteau, même en février les températures de l’eau sont supérieures à 25°C!!!

BEACH OR CAMEL HORSE – Hurghada

Autre activité sympa le BEACH HORSE ou encore le CAMEL Horse, les deux sont disponibles. Vous pouvez aller négocier sur la plage, cela nous a couté 30 € par monture pour deux très grosses heures jusqu’au coucher de soleil…

Une ballade vraiment sympa ou vous allez à votre rythme.. Visite à la fin de la ferme où vous retrouvez nos amis camélidés !

EL GOUNA

A une demi-heure en voiture de l’hôtel, El Gouna est un village crée de toute pièce à destination des riches touristes. A priori pas trop tentant d’y aller mais franchement ca vaut le détour ! La Venise de la mer rouge est vraiment très agréable, et contrairement à ce que l’on pourrait craindre, ni les commerces, ni les restaurants n’abusent de ce statut particulier, les prix y sont même plus que raisonnable

 
 

Laisser un commentaire