voyageavecnous.com

Coucou tout le monde !!
Aujourd’hui bilan sur la Mauritanie!!
Pour commencer, nous avons fait Nouadhibou, c’est la deuxième grande ville de Mauritanie, mais par rapport à Nouakchott elle est vraiment petite 🤣.


Entre ces deux villes connus de ce pays, nous avons pris un guide qui s’appelle Sidi Ely. Il est venu avec nous pour nous montrer les trésors de ce pays.
La première étape après Nouadhibou est le Banc d’Arguin. Sidi Ely est un Imraguin qui veut dire « homme de la mer ». Cette étape n’était pas très luxueuse, car nous avons dormi dans des cases avec un lit en métal et un petit matelas, il n’y avait pas de wifi non plus. On avait même essayé de se connecter à un village pas très loin, mais le wifi ne fonctionnait vraiment pas beaucoup. Mais bon l’étape était quand même sympa.


Nous avons aussi fait de la pêche sur un bateau. Moi, j’ai pêché deux dorades et je suis fière 🤣🤣, mais Adèle a fait encore mieux avec une raie !! (Elle a malheureusement fini dans le désert, car elle était séchée donc impossible de la manger…)


Ensuite, nous avons fait de la route pour aller à Tergit, là-bas non plus ce n’était pas très luxueux, car on a dormi dans des tantes avec juste un petit matelas par terre et c’est tout 💀 On a eu quand même un petit plaide chacun, car la nuit n’était pas très chaude, il n’y avait pas de wifi non plus bien sûr 🤣🤣.


L’étape d’après était chez une Française, il y avait de l’eau chaude 😍 du wifi 😍 et aussi des bons lits avec couverture 😍🤣

 

 

 

Nous sommes restés qu’une nuit, mais nous avons quand même bien profité du confort. Enzo, Adèle, Bastien et moi, nous avons tous fait un masque donc c’était bien drôle 🤣🤣. Du soir, nous avons eu un couscous et du matin un bon petit déjeuner.

 

 

 

 

De la journée du 26 janvier, nous avons fait le désert, le sable est de différentes couleurs, nous l’avons vu un peu plus rouge mais parfois très clair, j’étais surprise.
Les pistes que nous avons empruntées étaient magnifiques !!
Du soir, nous sommes allés dans un autre logement, il y avait de l’eau chaude, mais malheureusement pas de wifi, car tout le village n’avait plus de réseau.
Du lendemain, nous sommes allés nous baigner dans des bassins d’eau chaude, nous avons fait un pique-nique très sympa !


Le 28 janvier, nous sommes passés par les pistes de sable, Enzo et Adèle eux ont pris la route normale.
Il n’y avait pas beaucoup de sable sur les pistes, mais c’était impressionnant de voir que le sable se pose au pied des montagnes. J’ai beaucoup aimé cette journée !!

Ensuite, nous avons rejoint Enzo, car il avait crevé, nous n’étions pas très loin donc tant mieux.
Il a changé son pneu puis nous avons continué la route jusqu’à Nouakchott !!
Enfin arrivés !! Nous avons mangé dans un restaurant puis nous avons reconduit le guide chez lui.
Pour le logement, c’était compliqué, car l’hôte ne répondait pas, maman a cherché un autre et elle a trouvé !! C’était une villa très luxueuse et lumineuse, elle est magnifique. Et j’étais aussi très contente de retrouver un bon wifi 🤣🤣


Du lendemain, nous avons visité la ville. Il y avait plus principalement des marchés de téléphone, neufs ou réutiliser tous étaient là 🤣🤣
Nous sommes passés devant la mosquée aussi, elle est magnifique !


J’ai beaucoup aimé Nouakchott, le fait de retrouver une grande ville fait beaucoup de bien mdrr
Voilà pour le bilan de la Mauritanie !!
La frontière pour aller au Sénégal, c’est super bien passé donc tant mieux !!
Au revoir !!
MON INSTAGRAM
POUR PLUS D’INFORMATION SUR LA MAURITANIE–CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire