voyageavecnous.com

Ville de Pampelune et la Féria

0

Aujourd’hui, nous nous sommes levés très très tôt (vers 5h30) pour aller à Pampelune et la Féria.

Nous n’avons pas visité la ville comme nous faisons d’habitude, nous avons assisté à un grand événement « la Féria ».

Nous sommes partis tôt, car il y avait beaucoup de monde et nous avons eu raison, car quand nous avons rejoint Jean-Michel et Marie-Pierre (des amis à maman et Philippe) l’arène était remplie.

Coucou tout le monde !!!
Aujourd’hui, nous nous sommes levés très très tôt (vers 5h30) pour aller à Pampelune et la Féria.
Nous n’avons pas visité la ville comme nous faisons d’habitude, nous avons assisté à un grand événement « la Féria ». Nous sommes partis tôt, car il y avait beaucoup de monde et nous avons eu raison, car quand nous avons rejoint Jean-Michel et Marie-Pierre (des amis à maman et Philippe) l’arène était remplie.

La Féria est un événement ou les taureaux sont libérés durant 300 m et il y a des gens qui courent devant, ils ne doivent pas se faire écrasé 😱 Ensuite les taureaux arrivent dans l’arène et il y a des musiques et aussi des petits jeux le temps d’occuper les spectateurs.
Puis le spectacle des vachettes a commencé.

C’était incroyable, j’ai beaucoup aimé, j’avais peur pour les gens. Après ceci, nous nous sommes baladés dans les rues commerçantes / avec de l’ambiance. He oui, j’ai oublié de vous dire, tout le monde doit être habillé en blanc et en rouge (c’est la tradition !!).

Beaucoup de gens ont respecté cette tradition donc c’était cool.
Dans la journée, nous avons visité une église et une cathédrale, Jean-Michel nous a bien expliqué les chapelles qu’il y avait donc c’était intéressant!!
Nous nous sommes aussi arrêté pour entendre chanter, une « chanteuse » a cassé deux micros, quatre fils électriques avec sa voix🤣😭 (je rigole.) Mais c’est vrai que c’était spécial à écouter.
Nous nous sommes arrêtés pour manger des tapas, moi, j’ai pris au jambon cru.
Dans l’après-midi, nous avons vu des chevaux et encore et encore de l’ambiance dans les rues.

Nous avons fait plusieurs arrêts, car avec la chaleur, c’était compliqué de marcher. Bref, nous ne sommes pas restés jusqu’à 23 h, car nous étions trop fatigués. Nous sommes rentrés tranquillement, nous nous sommes reposés et nous avons mangé.

Voilà pour la journée à Pampelune et la Féria , à demain pour les bardenas !

MON INSTAGRAM
POUR PLUS D’INFORMATIONS SUR PAMPELUNE–CLIQUEZ ICI

POUR PLUS D’INFORMATION SUR LA GASTRONOMIE ESPAGNOLE–CLIQUEZ ICI

Laisser un commentaire