Tamegroute
Coucou tout le monde !!
Aujourd’hui, nous sommes allés à Tamegroute. Là-bas, nous avons visité une bibliothèque.
C’est ici que se trouve la première bibliothèque du désert.
À l’intérieur, se trouvent des livres bien sûr, mais ce sont des livres précieux qui date d’il y a longtemps.
Dans le livre le plus ancien, ses pages sont faites en pot de gazelle.
Les écritures sont faites avec du henné, de la fleur d’indigo, mais aussi du safran.
Nous avons appris plein de choses, c’était très intéressant. Il y a même un livre où le théorème de Pythagore était représenté.
Comme par hasard, nous venons de l’étudier en mathématiques 🤣🥲.
Il ne faut pas oublier que ce sont les Arabes qui ont créé les mathématiques, ils ont beaucoup plus de techniques que nous pour calculer.
De l’autre côté de cette partie privée de la bibliothèque, se trouve une autre partie seulement pour les étudiants qui apprennent le Coran.
Pour continuer la visite, nous sommes passés devant un tournage, il y avait plusieurs gens du village qui était autour pour regarder. Avant de visiter le village, nous avons vu un four à pain, ça sentait trop bon 🤩🤣Nous avons cédé à cette odeur donc on a acheté deux pains, ils étaient énormes.
Ensuite, nous nous sommes perdus entre les rues sombres du village. Les rues sont recouvertes pour garder le froid quand il fait chaud.
Nous avons aussi vu des artisans potiers, les fours et aussi comment ils faisaient, la couleur d’ici c’est le vert, à Fès, c’est le bleu.
Après nous sommes allés à Tinfou, c’est ici que nous nous sommes amusés à monter les dunes de sable, c’était drôle 🤣🤣
Fin bref voilà pour Tamegroute, après nous sommes allés au restaurant et nous avons fait les cours de physique chimie. Demain, nous partons de Zagora pour aller à Mamid, dans le grand désert !!
MON INSTAGRAM
POUR PLUS D’INFORMATION SUR LA VILLE DE ZAGORA–CLIQUEZ ICI
LA GASTRONOMIE MAROCAINE–CLIQUEZ ICI