Boyana Waterfalls SOFIA BULGARIE

Boyana Waterfalls
10.78 km à pieds en forêt et en montagne avec plus de 750 m de dénivelé… pour visiter une magnifique chute d’eau, les Boyana Waterfalls, au sommet du mont Vitosha, évasion parfaite en cette fin d’été !


Départ depuis l’église de Boyana, que nous avons visitée après le repas
Deux chemins sont possibles : un tracé rouge, pentu avec de nombreux rochers qui nécessitent parfois un peu d’escalade, des sols glissants à proximité du cours d’eau.
Le second, tracé en vert, plus facile oblige néanmoins à un long détours Nous optons pour le rouge en montant et le vert en descente
Certes la montée est épuisante, mais elle offre de jolies perspectives régulièrement sur la rivière et en s »approchant sur les chutes
Au delà, il faut encore monter sur environ 1km avant d’arriver à une jonction qui peut mener à des refuges d’altitude, ou à gauche redescendre vers Boyana ensuivant le chemin vert.
Du sommet la vue sur Sofia est époustouflante !

Durée du trek : 2 h 10. Dénivelé : 710 m (dénivelé positif)
L’itinéraire part du centre du quartier de Boyana. Montez, à droite de l’église de Boyan, le long de la rue « Boyansko Ezero », puis continuez à droite dans la rue « Sgovorna Druzhina ». Vous traversez le pont sur la Boyanska Reka et, en suivant les marches de pierre, vous atteignez la ville de Semovitsa (15 min.).

M. Semovitsa est une petite colline couverte de forêts de conifères au-dessus de Boyana, sur la ligne de partage des eaux entre Boyanska Reka et la rivière Gusheva Bara. A son sommet, on trouve une aire de repos avec une fontaine, un lac, une table et des bancs. Par Semovitsa passe le NOP et le chemin du quartier Boyana au complexe hôtelier « Kopitoto ».
Il continue par une large route le long du versant droit de la barre Gusheva. Après 3 minutes, la route traverse le ruisseau et monte son versant gauche avec de légers virages. Après environ 10 minutes, il faut veiller à ne pas rater la déviation. Quittez la piste cyclable et montez à droite, le long d’un chemin non balisé qui mène à la ville de Three Wells. De là commencent les courbes sinueuses le long de la pente gauche de la vallée du bara Gusheva. Le chemin s’approche maintenant du ruisseau, puis s’en éloigne et atteint la ville de Lisichi dupki, où il y a une fontaine sur la droite et un groupe rocheux intéressant au-

dessus. Après une ascension continue à travers une forêt mixte de feuillus, vous atteignez Golyam Kamak – un haut rocher sur la gauche. Près de la ville de Gorna cheresha, le chemin traverse à nouveau le Gusheva bara et après une grande serpentine sort sur son versant droit de la vallée.
Il traverse la ville de Leskite, traverse l’extrémité inférieure d’une rivière de pierre (le début du ruisseau Gusheva bara) et d’abord à l’ouest, puis au nord, atteint le pied du mont Kopitoto près du complexe hôtelier du même nom (1 heure 30 minutes).
Ensuite, la route continue vers le sud le long d’une belle avenue jusqu’aux cabanes « Momina Skala » et « Esperanto ». Après 7 minutes, vous atteignez un large pré sur la droite, avec de nombreuses tables, des bancs et une grande fontaine avec une tête en pierre placée dessus. Ici, le chemin bifurque pour x. « Momina skala »et pour h.

« Espéranto ». Il va au sud-est vers h. « Espéranto ». Le sentier traverse une forêt de hêtres et, à la prairie de la ville de Pankova livada, monte la crête du versant gauche de la vallée de la Boyanska Reka.
Après 5 minutes, vous rejoignez la rivière en contrebas d’une petite cascade, la traversez, puis croisez le chemin venant de la cascade de Boyan vers h. « Le rocher de Lily ». Après 2 minutes, un deuxième chemin est traversé de la cascade à h. « Momina skala » et imperceptiblement vous arrivez à h. « Espéranto » (2 heures).
De là, des sentiers de randonnée jusqu’au quartier de Boyana, au pic de Kopitoto, h. « Momina skala », p. e. « Sredets » et h. « Partie de pierre ». Vient ensuite la direction sud-est. Avec une légère pente, le large chemin traverse la rivière Petrovichka, rejoint le chemin venant de la gauche (de la ville de Yanevitsa) et sort à h. « Partie de pierre ».
De là, vous pouvez continuer dans deux directions : – vers le sud-ouest en 10 minutes, vous atteindrez le NOP et de là vers l’ouest (200 m) – vers p. e. « Moyen » ; – à l’est en 10 minutes, vous atteindrez le NOP, d’où vous pourrez continuer pendant h. « Kikish », ville « Bai Krastyo » et quartier Dragalevtsi.
VIDEO DE Sofia ET SES ENVIRONS
LIENS VERS LES PHOTOS ET PODCAST SUR Sofia ET SES ENVIRONS
DEFI SEPTEMBRE REALISE : LES CHUTES DE BOYANA
J84 – VISITE DE SOFIA – BULGARIE
PODCAST LES CHUTES D’EAU DE BOYANA
SOFIA – LE STATIONNEMENT EN VILLE
PODCAST RESTAURANT VODENITZA & MONASTERE DE DRAGALEVTSI
AUTRES ARTICLES SUR LA BULGARIE A DISPOSITION :
LA GASTRONOMIE DE LA BULGARIE
LES LOGEMENTS
LES LIENS
#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4×4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible #thingstodo