voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Les Gorges de Sicevacka & de Jelasnica – NIS – SERBIE

Les Gorges de Sicevacka & de Jelasnica

Au départ de Nis nous entreprenons en voiture la visite des gorges de Sicevacka & de Jelasnica

Les Gorges de Sicevacka

Les gorges de Sićevačka offrent un paysage spectaculaire où la rivière Nišava, qui traverse Niš, serpente à travers des falaises rocheuses et des montagnes sur une distance de 17 km. C’est un endroit impressionnant situé à environ une dizaine de kilomètres au-delà de Niška Banja.

Le village authentique de Sićevo est réputé pour ses vins et offre un panorama époustouflant sur les gorges de Sićevačka et la rivière Nišava. Pour y accéder, il faut quitter la route qui longe la rivière et monter au village. Ensuite, prendre à droite une ruelle qui mène au terrain de foot. Le point de vue se trouve juste là, offrant une vue imprenable sur les gorges et la rivière en contrebas.

Les Gorges de jelasnica

Pour accéder à Golobac, tournez à droite en direction de Golobac environ 5 km après la fin des gorges (au premier carrefour après les gorges). Vous monterez vers les crêtes par une route en mauvais état, mais les paysages seront enchanteurs. La nature sauvage et la vue sur la chaîne de Suva Planina contribuent à vous transporter dans un autre monde.

En redescendant, prenez à droite en suivant les panneaux indiquant les « Gorges de Jelašnica ». Ces deux gorges sont proposées par les agences de sport extrême de Niš pour des sorties. Vous pouvez pratiquer plusieurs activités de montagne telles que le trekking sur des itinéraires balisés au-dessus des gorges de Jelašnica, du ski et de l’alpinisme sur le Trem et la Suva Planina.

De plus, vous pourrez observer sur les façades des maisons les piments qui sèchent au soleil, ajoutant une touche pittoresque à la région.

LIENS VERS PHOTOS ET PODCAST DE Nis, et les gorges de Sicevacka et jelasnica

LES LOGEMENTS

LES LOGEMENTS DE LA SAISON I

AUTRES ARTICLES SUR LA SERBIE A DISPOSITION :

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui traitent des lieux à ne pas manquer en SERBIE
vous pouvez faire une recherche par nom de ville en utilisant la loupe en haut à droite ou retrouver la liste complète en suivant ce lien : ARTICLES VILLES DE SERBIE

LES LIENS

#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4×4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible #thingstodo