voyageavecnous.com

Les Waterfalls et Hot Springs de BALI INDONESIE

1

Les Waterfalls et Hot springs sont nombreuses à BALI

Du côté du Mont Bratan et sur la partie nord de l’île jusqu’à Lovina vous trouverez sans conteste votre bonheur. C’est la région idéale pour le trekking ou le hiking, pour les amoureux de nature sauvage et luxuriante. La visite des Waterfalls nécessite parfosi une bonne ondition physique
Les Twins Waterfalls de Banyumala sont superbes.
Le chemin bien aménagé (mais en pente forte) n’implique pas des conditions physiques particulières, il suffit de prendre son temps pour remonter. Au pasage vous observerez de nombreux plans de caféiers et vous pourrez voir également les grains sécher sur les toits des habitations locales. Admirez les trois sites qui vous sont proposés, vous ne serez pas décus !
Une fois arrives, vous découvrirez de magnifiques chutes d’eaux très photogéniques. Vous aurez également l’occasion de vous y baigner mais faites cependant attention aux rochers.
Pas très loin les Waterfalls de Gitgit disposent elles aussi d’un sentier magnifiquement aménagé qui n’offre aucune difficulté !
Dès l’entrée du site npous percevons le bruit de l’eau s’écrasant contre les parois rocheuses de la falaise mais elles ne sont visibles qu’après une petite marche nous conduisant au coeur d’un écrin de verdure et de fraîcheur fort agréable
Tout au long du chemin quelques vendeurs parfois très jeunes vous proposent les produits traditionnels. Vous ne manquerez pas non plus d’observer les clous de girofle à sécher sur les toitures.
Nous descendons progressivement entouré de sources qui coulent le long du chemin. Puis nous arrivons ne vue de la cascade, impressionante par sa hauteur. Les points de vue sont multiples et de nombreuses zones ont été aménéagées pour rendre le moment inoubliable à photographier
En descendant au pied de la cascade, ses eaux sauront rafraîchir les courageux qui s’aventureront dans le petit bassin situé à son pied.
Plus sauvages, les Waterfalls de Sekumpul se répartissent également sur plusieurs sites. Difficulté moyenne, et sol glissant à proximité des chutes principales et d’une beauté exceptionnelle tout au long du chemin qui descend. A ne pas rater !
Cachée au coeur des terres , nous voici aux pieds d’un site extraordinaire qui capture l’essence brute de l’île !  rien que l’expédition pour y arriver est une révélation en soi. Les sentiers sinueux nous mènent au gré des murmures de l’eau jusqu’aux splendides chutes de Sekumpul (qui signifie groupe)
L’eau dévale en torrents sur 7 chutes distinctes, chacune semblant rivaliser en hauteur et en puisance avec ses conseurs.
La verdure qui entoure les cascades offre un contraste saisissant avec l’écume blanche qui se fraie un chemin à travers les roches. Le brouillard léger qui enveloppe la scène ajoute une touche mystérieuse à l’ensemble.
Tout en haut l’air est plus frais, le son de l’eau retentissant est une mélodie qui invite à l’exploration. Descendre les marches escarpées est un petit défi, mais la récompense est au bout du chemin. Une fois en bas, la possibilité de se baigner dnas les bassins naturels est une bénédiction rafraichissante
Ni une plage ni une chute d’eau les Air Panas Hot Spring sont une source d’eau chaude naturelle. Les sources chaudes sacrées de Banjar ont une teneur en soufre de 26 % et une température de ± 38 °C, ce qui est parfait pour la guérison (processus de guérison). Il y a trois piscines principales.
Depuis la route principale Seririt-Singaraja, une série de routes villageoises remontant les collines du district de Banjar mènent à une intersection avec des panneaux indicateurs clairs vers les sources chaudes. A l’entrée du site de la source, une billetterie jouxte une place de parking. Les voitures et les autocars s’arrêtent ici, tandis que les motos sont autorisées à accéder davantage le long de la rangée de magasins à un espace de stationnement plus petit à côté d’un portail couvert en pierre avec une signalisation indiquant « Permandian Air Panas » – « lieu de bain d’eau chaude ». Les boutiques de souvenirs qui bordent le parcours devant la porte en pierre vendent divers objets, allant des œuvres d’art encadrées, de l’artisanat, des souvenirs, des chemises Bintang aux batiks et tissus teints.

Les sources d’eau chaude partagent le même quartier que le monastère bouddhiste Brahmavihara Arama, situé à seulement 1,5 km à l’est.

Les sources chaudes vieilles de plusieurs siècles ont été modernisées au fil du temps et sont devenues un lieu de retraite et de loisirs préféré des habitants et des visiteurs internationaux.

Le court sentier et le pont après la porte se trouvent au bord d’une petite rivière, vous menant à un autre escalier. De là, on peut facilement apercevoir les premiers bassins plus petits, dont les jets jaillissent sur les visiteurs profitant des éclaboussures apaisantes. Plus haut dans les escaliers se trouve un magasin vendant des collations et des rafraîchissements. Le complexe de sources d’eau chaude comprend quatre sections de piscine principales, la piscine la plus grande et centrale comportant un restaurant perché au-dessus du côté nord. À côté du restaurant se trouvent des toilettes, des casiers et des vestiaires, ainsi qu’un spa et un centre de massage.

Sur le même principe mais cette fois en bord de mer, les Springs Water d’Air Sanih s’offrent une plage de sable noir calme et agréable pour la baignade. L’attraction principale d’Air Sanih est une piscine naturelle d’eau douce provenant d’une source souterraine.Air Sanih est connue comme une attraction touristique pour les locaux depuis 1930. Il y a un temple sur la piscine, dédié au Seigneur Vishnu, les gens croient que l’eau vient du lac Batur.

Les brises marines fraîches et les vues imprenables sur le détroit de Bali créent une atmosphère paisible. Un site de plongée en apnée idéal se trouve également à environ 500 mètres. Le temple Taman Manik Mas offre un style architectural étonnant sur la colline.

Une autre attraction est l’ancien temple de Ponjok Batu, entouré de montagnes, de vallées et de frangipaniers, à 7 km d’Air Sanih. À proximité de la plage se trouvent des sources d’eau douce qui jaillissent du sable jusqu’à la mer.

TOUTES LES VIDEOS SUR BALI

RETROUVEZ TOUS LES ARTICLES SUR BALI

En suivant ce LIEN

 

1 thought on “Les Waterfalls et Hot Springs de BALI INDONESIE

Laisser un commentaire