voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Salut aujourd’hui on se retrouve pour parler de mes journées en Mauritanie. N’hésitez pas me suivre sur mon Instagram en cliquant ici. Du matin nous sommes partis très tôt pour aller en direction de la frontière entre la Mauritanie et le Maroc cela a pris énormément de temps, car nous devons attendre 15 parce qu’il y avait la pause déjeuner avons passé dans quelques heures à la frontière de longues heures. En Mauritanie la frontière fut beaucoup plus facile à passer . Notamment grâce au passeur . Une fois les frontières passées nous avons pris la route en direction de Nouadhibou . Ce qui m’a le plus étonné sur la route c’est ce sable qui était sur la route pendant tout le long du trajet. A Nouadhibou nous avons eu un très bon logement, nos hôtes nous on très bien reçu . Ce qui m’a le plus étonné à Nouadhibou c’est surtout ces voitures qui n’étaient pas en très bon état . Mais aussi le code de la route qui n’était pas très bien respecté comme dans toute la Mauritanie d’ailleurs. C’est dans cette ville que j’ai acheté le maillot de la Mauritanie. La prochaine étape était chez les imranguens . Une population située au banc d’Arguin. Notre guide était tout simplement le chef de cette tribu . Il nous a donc expliqué ce que signifiait le mot imraguens. Cela veut dire homme de la mer car ce sont des pêcheurs . Donc vous imaginez bien que nous avons pêché du lendemain malgré une nuit qui se n’est pas très bien passée à cause des cases qui étaient très peu confortables .

La journée pêche était quand même assez exceptionnelle car nous avons pêché plusieurs poissons notamment une raie . La raie a fini au milieu du désert ! La prochaine étape pour Mauritanie est toujours avec le guide imranguens c’était la ville de Tergit qui est située au sud de Atar . J’avoue nous ont pas très bien été logés également car nous dormons sur le sol même dans des tentes . Du lendemain nous avons visité la ville de Atar , le marché était vraiment très sympa ce fut pour nous l’occasion de découvrir quelques produits locaux . Après Atar nous sommes partis en direction de Chinguetti , dans le logement d’une française . Voici il y avait de l’eau chaude mais également de très bon matelas. Le soir de notre arrivée nous en avons profité pour aller sur une dune de la ville même s’ils y avait brouillard c’était très beau à voir . La dernière étape avant Nouakchott c’était Ouadanne . Personnellement je croyais que Ouadanne était une grande ville alors que pas du tout . Ce fut quand même une très belle ville à visiter . Sur la route pour arriver à Nouakchott nous avons fait la dune blanche c’était vraiment magnifique à voir nous sommes même arrêtés dans plusieurs villages au cours de la route . Nous avons laissé notre guide a Nouakchott après une semaine passée avec lui . Ce fut une très belle semaine ! Pour plus d’informations sur la Mauritanie cliquez ICI