voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Salut aujourd’hui on se retrouve pour parler de mes journées n’hésitez pas à me suivre sur mon Instagram ,en cliquant ici. Nous allons parler aujourd’hui de la ville de la somone et de ces alentours . Après plus de 3 semaines passé en France nous sommes de retour . Pour commencer , la villa a été très belle . Notre garde était également très sympathique . Mais par contre , a l’aéroport ça a été compliqué. On est arrivés à l’aéroport de Dakar, mais ça nous a pris beaucoup de temps, alors on était très fatigués. Le premier jour, c’était pareil, on a dû rester toute la journée à Dakar pour réparer la galerie de la voiture. C’était vraiment galère. On a trouvé un garage qui s’appelle « Oh garage ».

Pendant notre séjour, on a fait une balade en barque pour voir plein d’oiseaux. On a même goûté des huîtres dans un resto tenu par un Breton. Le soir, on était content parce qu’il y avait une piscine, et surtout un chien super sympa qui s’appelait Massa.

On a également visité la réserve de Bandia, où on a vu plein d’animaux comme des lièvres, des rhinocéros, des crocodiles, des buffles, etc.

Un autre jour, on a fait le ranch au lion, c’était génial ! Les lions furent même grimper sur notre 4×4, c’était fou ! Une journée inoubliable.

Nous avons également visité le village de Joal Fadiouh. Il y avait un marché au poisson sur la plage, et plein d’endroits où acheter des épices ou du beurre de karité, une spécialité du Sénégal. On a même vu des artisans sculpteurs du bois pour faire des djembés.

Pendant notre séjour, nous avons eu l’occasion de goûter à quelques spécialités sénégalaises délicieuses. Le poulet yassa était particulièrement bon avec sa sauce aux oignons . C’était vraiment génial de découvrir cela et de goûter a la cuisine locale.

Nous avons également visité le village de Mbour. Il y avait un marché au poisson sur la plage, et plein d’endroits où acheter des épices ou du beurre de karité, une spécialité du Sénégal. On a même vu des artisans sculpteurs du bois pour faire des djembés.