voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Oukemaïden, à environ 1 heure 30 de Marrakech en empruntant la même route que pour se rendre à l’Ourika mais en bifurquant à droite, est principalement connue comme une station de ski en hiver. Cependant, ses paysages pittoresques et ses villages valent également le détour, même en été. Il est parfois possible d’y skier dès le mois d’octobre.

Située dans le sud du Maroc, Marrakech bénéficie d’un climat chaud et sec une grande partie de l’année, avec des températures douces même en hiver. Cette saison est donc idéale pour des vacances à Marrakech, et les amateurs de sports d’hiver peuvent profiter des plaisirs de la glisse sur les sommets enneigés de l’Atlas.

La saison de ski s’étend généralement de novembre à mars, selon les conditions météorologiques de l’année. Bien que les premières chutes de neige puissent parfois arriver tardivement.

Les passionnés de glisse trouveront leur bonheur à moins de 80 kilomètres de Marrakech, à la station de ski d’Oukaïmeden.

Située à une altitude de 3200 mètres, c’est l’une des principales stations de ski d’Afrique. Son domaine skiable s’étend sur environ 300 hectares.

La station est équipée d’un télésiège et de plusieurs téléskis pour permettre aux skieurs d’atteindre rapidement les sommets des pistes. En montant au sommet avec le télésiège, vous pourrez admirer le mont Toubkal, le point culminant d’Afrique du Nord, qui s’élève à plus de 4167 mètres.

La station offre une variété de services, notamment des restaurants, des snacks, des hébergements, ainsi que des magasins de location de ski et d’autres équipements, tous situés au pied des pistes. Les enfants peuvent s’amuser en dévalant les pentes en luge, en jouant dans la neige ou en faisant un tour à dos d’âne.

En montant vers la station, ne manquez pas les magnifiques paysages qui s’offrent à vous. Vous serez récompensé par des vues à couper le souffle, dignes d’une carte postale. Prenez le temps de vous arrêter pour capturer quelques souvenirs photographiques de la vallée. De plus, sur place, vous pourrez découvrir quelques traces de présence humaine très ancienne, ajoutant une dimension historique à votre expérience.

Les gravures rupestres de l’Oukaïmeden sont une attraction fascinante de la région. Une partie importante de ces gravures se trouve au cœur même de la station, parmi les terrains des chalets. Il vous suffit de demander dans les cafés locaux pour trouver quelqu’un prêt à vous les montrer. À l’accès au plateau, en face du barrage sur la droite de la route, dans la faible pente de l’adrar Tizrag, vous rencontrerez une concentration de gravures intéressantes.

Cependant, le site le plus remarquable est celui d’Igountar, situé à environ trois kilomètres de la station vers l’est-nord-est. Il est également connu sous le nom de Tifina. C’est la station de gravures rupestres la plus riche de la région, avec des gravures sur dalles d’un grand intérêt : des représentations d’humanoïdes, un magnifique bouclier et des poignards, des haches ou des massues, des bovidés, un âne sexué, des formes géométriques, ainsi que diverses gravures énigmatiques.

En ce qui concerne la restauration, bien que l’offre ne soit pas abondante, une option de qualité se démarque : Chez Juju ! Vous pourrez y déguster de l’excellent sanglier et même du cassoulet, pour une expérience culinaire mémorable.

#CHEZJUJU #OUKEMAÏDEN

TOUTES LES PHOTOS SUR L’OUKEMAÏDEN SUR NOTRE PAGE FACEBOOK

ROUTE D’OUIRGANE OUKEMAÏDEN MAROC 2015

OUKJEMAÏDEN JANVIER 2019 MAROC

OUKEMAÏDEN ET CHEZ JUJU OCTOBRE 2021

VIDEOS SUR MARRAKECH ET ENVIRONS

 

AUTRES ARTICLES SUR LE MAROC A DISPOSITION :

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui traitent des lieux à ne pas manquer au Maroc.
vous pouvez faire une recherche par nom de ville en utilisant la loupe en haut à droite ou retrouver la liste complète en suivant ce lien : ARTICLES VILLES DU MAROC

LA GASTRONOMIE MAROCAINE

Toutes les informations, par région sur la gastronomie marocaine en suivant ce lien : LA GASTRONOMIE MAROCAINE

LES LOGEMENTS

LES LOGEMENTS DE LA SAISON IV (voyageavecnous.com)

LES LOGEMENTS DE LA SAISON V

LES LIENS

#marrakech #OUKEMAÏDEN

Laisser un commentaire