voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Autruche à cou rouge – Struthio camelus camelus

1

L’Autruche à cou rouge, ou Autruche d’Afrique du Nord (Struthio camelus camelus) est la sous-espèce type de l’Autruche d’Afrique (Struthio camelus). C’est la plus grande des sous-espèces d’autruches, ce qui en fait le plus grand des oiseaux. Elle est considérée comme en danger critique.

Habitat

L’Autruche à cou rouge est l’une des quatre sous-espèces d’autruches. C’est la seule à occuper le milieu particulièrement difficile du Sahara et du proche Sahel. Il y a environ un siècle, elle pouvait se rencontrer dans toute la périphérie du Sahara, soit 18 pays, ne subsistant de nos jours que dans six pays.

Description

C est la plus grande sous-espèce de Struthio camelus, avec une hauteur de 2,74 m et un poids pouvant aller jusqu’à 154 kg. Son cou est d’un rouge rosé, le plumage des mâles est noir et blanc et celui des femelles est gris.

Spécimens en captivité

Les autruches à cou rouge en captivité sont pour l’essentiel des populations reproductrices dans des zoos d’Europe ou du Moyen-Orient, tel que le zoo de Paignton au Royaume-Uni, le zoo de Hanovre en Allemagne, ou encore la réserve africaine de Sigean dans le Sud de la France.

NOUS AVONS OBSERVE L’ Autruche à Cou rouge DANS LE PARC NATIONAL DU SOUSS MASSA AGADIR MAROC

Laisser un commentaire