BIG LIFE FONDATION
À PROPOS DE BIG LIFE FOUNDATION
Protégeant plus de 1,6 million d’acres de nature sauvage dans l’écosystème Amboseli-Tsavo-Kilimanjaro en Afrique de l’Est, Big Life s’associe aux communautés locales pour protéger la nature au profit de tous.
Depuis sa création, Big Life s’est développée pour employer des centaines de gardes Maasai locaux – avec plus de 30 avant-postes permanents et unités de terrain sous tente, 14 véhicules de patrouille, 2 chiens pisteurs et 2 avions pour la surveillance aérienne.
Co-fondée en septembre 2010 par le photographe Nick Brandt, l’écologiste Richard Bonham et l’entrepreneur Tom Hill, Big Life a été la première organisation en Afrique de l’Est à mettre en place des opérations anti-braconnage transfrontalières coordonnées.
HISTOIRE
Big Life a été cofondée en septembre 2010 par le photographe Nick Brandt, l’écologiste primé Richard Bonham et l’entrepreneur Tom Hill.
Depuis sa création, Big Life s’est développée pour employer des centaines de gardes Maasai locaux – avec plus de 40 avant-postes permanents et unités de terrain basées sur des tentes, 14 véhicules, des chiens pisteurs et une surveillance aérienne – protégeant 1,6 million d’acres de nature sauvage dans le Amboseli-Tsavo – Écosystème du Kilimandjaro d’Afrique de l’Est.
LEUR MISSION
Sur le terrain en Afrique, en partenariat avec les communautés pour protéger la nature au profit de tous.
LEUR VISION
Imaginer un monde dans lequel la conservation soutient les gens et les gens soutiennent la conservation.
CE QU’ILS FONT
En utilisant des stratégies de conservation innovantes et en collaborant étroitement avec les communautés locales , les ONG partenaires, les parcs nationaux et les agences gouvernementales, Big Life cherche à protéger et à maintenir la faune et les terres sauvages d’Afrique de l’Est, y compris l’une des plus grandes populations d’éléphants d’Afrique de l’Est.
Première organisation en Afrique de l’Est avec des équipes anti-braconnage coordonnées opérant des deux côtés de la frontière entre le Kenya et la Tanzanie , Big Life reconnaît que la conservation durable ne peut être réalisée que grâce à une approche collaborative basée sur la communauté. Cette approche est au cœur de la philosophie de Big Life selon laquelle la conservation soutient les gens et les gens soutiennent la conservation .
Big Life a établi un modèle de conservation holistique réussi dans l’ écosystème Amboseli-Tsavo-Kilimanjaro qui peut être reproduit sur tout le continent africain.
Veuillez regarder leur vidéo de 6 minutes : BIG LIFE IN ACTION.
BIG LIFE 2014, le film de six minutes de la Fondation Big Life, montre la situation urgente du braconnage en Afrique de l’Est en ce moment, et ce que Big Life fait sur le terrain pour y faire face.
Sortie en septembre 2014. Durée : 6:15
Le film présente des images d’animaux tournées à Amboseli en juillet 2012 par Nick Brandt et des interviews du début de l’année avec Richard Bonham, alors que lui et ses équipes poursuivent des braconniers dans l’écosystème d’Amboseli en Afrique de l’Est où Big Life opère actuellement.
ZONE D’OPÉRATION
Beauval Nature aide à la lutte contre le braconnage des éléphants au Kenya
Le Rombo Group Ranch au sud du Kenya abrite des milieux naturels encore intacts. C’est un lieu de conservation privilégié pour de nombreuses espèces menacées, telles que l’éléphant. Cependant les éléphants sont en proie aux braconniers d’ivoire et à la chasse illégale.
L’association Beauval Nature soutient la fondation Big Life qui a initié, entre autres, un ambitieux projet de surveillance et de lutte contre le braconnage au sein du ranch. Ainsi, plus de 250 rangers ont été recrutés parmi la population locale afin d’assurer des patrouilles quotidiennes et une surveillance mobile au sein du ranch.
Comme vous le savez notre projet prévoit le soutien aux associations qui aident à la sauvegarde des espèces. Et notre objectif en Afrique est de découvrir et mettre en vant celles qui, moins connues, attendent avec beaucoup d’espoirs des dons pour les aider dans leur entreprise.
La fondation big Life fait probablement partie de celles qui ont besoin d’aide et nous pouvons je pense faire confiance au zoo de Beauval dans le choix de son partenaire.
vous avez la possibilité de faire des dons directement au profit de cette fondation dont voici le site de contact : https://biglife.org/
LIENS INTERNES & EXTERNES
Visitez le Zoo de Beauval et retrouvez leur programme d’aide en suivant ces liens