voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Distribution de dons à l’Association des Amis du Banc d’Arguin MAURITANIE

1

Distribution de dons à l’Association des Amis du Banc d’Arguin

De retour au campement, nous préparons la distribution des dons que nous avons collectés au profit de l’Association des Amis du Banc d’Arguin:

–  des livres, des dictionnaires, des bescherelles, des livres d’école de français, d’histoire-géographie, de math et de sciences physique et aussi , et cela ne peut qu’être utile, des codes de la route et de bonne conduite !

– a cela, nous ajoutons des médicaments paracétamol, maux de ventre, etc… des médicaments très utiles ici car il n’y a pas de médecin sur place

– et enfin un grand nombre de paires de lunettes de vue, là encore très appréciées

C’est pour répondre aux besoins cruciaux des Imraguens que nous avons choisi ce lieu pour notre distribution solidaire de lunettes de vue, de médicaments, et de livres scolaires.
Sidi Ely nous a chaleureusement remerciés pour ces dons essentiels à la communauté. À chaque rencontre, que ce soit avec des Mauritaniens ou des étrangers de passage, il ne manque pas de souligner l’impact positif de notre action.
Les Imraguens forment une communauté exceptionnelle en Mauritanie, se distinguant par leur pratique de la pêche du mulet jaune, et notre engagement solidaire s’inscrit dans une volonté commune de construire un avenir plus équitable et harmonieux.
Nous reviendrons ultérieurement pour mettre en place une action spécifique pour aider les imraguens à faire face donc à leurs deux défis :
– Financer l’installation de cultures céréalières hors sol pour assurer la variété de leur alimentation
– Financer l’aide au développement d’un tourisme responsable dans la zone qui permettra de dégager des revenus suffisants pour assurer leur autonomie
rappelons que notre objectif est de faire en sorte qu’un euro donné, soit un euro perçu par l’association. Et au delà, nous mettons tout en œuvre pour que cet euro soit totalement investit dans un projet responsable
Des actions ont déjà été entreprises permettant notamment d’améliorer la qualité de l’environnement : le nettoyage des plages en fait partie

Interview de Sidi Ely, Président de l’Association des Amis du Banc d’Arguin

LES LIENS VERS LES PHOTOS de Nouadhibou et ses environs

j 561 LA FRONTIERE MAROC-MAURITANIE

NOUADHIBOU GUESTHOUSE

j 562 le Coeur de la vieille ville NOUADHIBOU MAURITANIE

RESTAURANT CASANOVA NOUADHIBOU

LA CEREMONIE DU THE MAURITANIEN

j 563 POINTE DE CANSADO NOUADHIBOU MAURITANIE

J 563 LE CAP BLANC – ZONE DE CONSERVATION DU PHOQUE MOINE

J 563 LES BAIES DE L’ETOILE ET DU LEVRIER

j 564 ARRIVEE AU PARC NATIONAL DU BANC D’ARGUIN

VIDEO DE L’ETAPE

AUTRES ARTICLES SUR LA MAURITANIE A DISPOSITION :

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui traitent des lieux à ne pas manquer en Mauritanie.
vous pouvez faire une recherche par nom de ville en utilisant la loupe en haut à droite ou retrouver la liste complète en suivant ce lien : ARTICLES VILLES DE LA MAURITANIE

LA GASTRONOMIE MAURITANIENNE

Toutes les informations, par région sur la gastronomie marocaine en suivant ce lien : LA GASTRONOMIE MAURITANIENNE

RESTAURANT CASANOVA NOUADHIBOU

Le test du restaurant Casanova à Nouadhibou semble prometteur. La belle devanture et la variété de la carte, qui propose des snacks mais aussi le célèbre poisson Thiof, attirent l’attention. Déguster le thiof est une expérience culinaire appréciée dans plusieurs régions d’Afrique de l’Ouest, et il est intéressant de constater que ce poisson est également très prisé en Mauritanie.

Le thiof, également appelé mérou, est vanté pour sa chair savoureuse et sa texture ferme. La manière dont il est préparé, ici grillé et accompagné de frites, de légumes et d’une sauce à base d’oignons et d’épices, semble délicieuse. La présence d’un chef cuisinier prêt à conseiller sur le choix des plats ajoute une touche personnalisée à l’expérience culinaire.

L’aspect commercial et sympathique du service est également un point positif, et l’offre d’un thé mauritanien en complément est une attention appréciée. De plus, des prix très corrects, comme indiqué (1560 MRU pour 6 personnes), ajoutent une dimension économique favorable à cette expérience culinaire.

En résumé, le restaurant Casanova offre une combinaison attrayante de bonnes saveurs, d’un service attentionné et d’une ambiance conviviale, ce qui en fait un lieu à considérer pour ceux qui souhaitent explorer la scène culinaire de Nouadhibou !

REPAS CHEZ LES IMRAGUENS

LE RIZ AU POISSON

LES LOGEMENTS

NOUADHIBOU GUESTHOUSE

Une belle adresse au sud de l’aéroport, assez bien centralisée à Nouadhibou. Une ésidence hotelière qui offre tout le confort attendu pour une famille avec enfant

Un accueil très chaleureux de Ricardo et Peter qui sont aux petits soins avec leurs invités. Accueil avec un jus de Bissap excellent. Petit déjeuner très copieux.

Les chambres sont spacieuses, les lits très confortables. Certaines offrent également une terrasse, une cuisinière.

PHOTOS

Prix 30 € la nuit

 

CAMPEMENT CHEZ LES IMRAGUENS

notre périple commence, guidés vers le campement. Ce dernier se dévoile dans toute sa rusticité saisissante : douches glaciales, matelas rudimentaires à même le sol, et une aire commune pour partager nos repas, paraissant presque négligée.
Nous sommes cordialement accueillis autour d’un succulent riz au poisson, que nous dégustons au centre de la table commune. C’est là le plat emblématique du banc d’Arguin, où le poisson règne en souverain, reléguant toute idée d’élevage, de viande ou de volaille.

CONDITIONS D’ENTREE DANS LE PAYS

La Mauritanie Entrée Séjour

LES LIENS

#tourdumonde #voyageenfamille #tourdumondeenfamille #raptor #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement #backpacker #flashbackpacker 

#drone #dji #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement
#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4×4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible

#Mauritanie #Mauritaniens #frontière #nomansland #visa #Nouadhibou #traindudésert #bancdarguin #imraguen

 

1 thought on “Distribution de dons à l’Association des Amis du Banc d’Arguin MAURITANIE

Laisser un commentaire