voyageavecnous.com

Après les efforts consentis dans le canyon de la rivière Zeze (voir en bas d’article), nous atteignons la Citadelle de Kruja en fin de matinée.

La route serpente vers le sommet, sinueuse et étroite comme d’habitude. Un parking nous offre la rare possibilité de nous garer confortablement.

Nous avons hâte de visiter cette citadelle elliptique érigée sur la colline. Bien qu’elle soit encore habitée, nous remarquons qu’elle a été réhabilitée avec soin.

À l’intérieur, nous découvrons la tour de garde, deux fontaines dont l’une est antérieure au XVe siècle, ainsi qu’une tour de l’horloge (ancien minaret dont le carillon était composé de cloches récupérées dans les églises environnantes, l’une d’elles portant la date de 1462), ainsi que les ruines d’une église médiévale, malheureusement laissées sans entretien et leurs fresques en déclin, un hammam fermé et un tekké en rénovation.

Le musée nous ouvre donc ses portes et nous ne sommes pas déçus. La vie de Skanderberg se révèle passionnante !

VIEUX BAZAR (PAZARI I VJETËR)

Réhabilité dans les années 1960, le bazar de Kruja est un lieu plein de charme avec sa longue ruelle pavée de pierres grossières et polies, et ses petites échoppes en bois.

Ces échoppes, occupées par des vendeurs de souvenirs et de petits ateliers de tisserands, ont été restaurées avec soin et dans le respect du site.

Les commerçants installés ici proposent toutes sortes de produits plus ou moins artisanaux. Parmi les plus intéressants, on peut citer les petits tapis, les kilims, les traditionnels çerape ou encore le petit cendrier en forme de bunker en marbre. Il est bien sûr possible de négocier les prix.

PONT ET CASCADE DU RUISSEAU ZEZE

Prenez la route principale de Tirana à Shkodër, puis tournez à droite au panneau routier indiquant Nikël, quelques kilomètres avant d’atteindre Fushe-Krujë.

Suivez la route le long de la rivière. Le chemin devient caillouteux après quelques kilomètres mais reste praticable.

Traversez la rivière en empruntant le nouveau pont quelques mètres après l’ancien, puis montez jusqu’au parking.

Malheureusement, une entreprise de travaux publics s’est installée à cet endroit, mais vous pouvez traverser leur emplacement avec leur accord et accéder au lit de la rivière. Attention cependant, vous devrez franchir de gros cailloux qui ne sont pas toujours stables, ce qui peut s’avérer dangereux par endroits.

LIENS VERS LES PHOTOS DE CETTE ETAPE

LA CITADELLE DE KRUJA ET SON BAZAR

J-61 – L’ALBANIE AUTHENTIQUE – CONCLUSION

PODCAST SUR LA REGION

POUR TOUT SAVOIR SUR KRUJA ET LE CANYON DE LA RIVIERE ZEZE

VIDEOS SUR KRUJA ET SA REGION

LE CANYON DE LA RIVIERE ZEZE

AUTRES ARTICLES SUR L’ALBANIE A DISPOSITION :

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui traitent des lieux à ne pas manquer en Albanie
vous pouvez faire une recherche par nom de ville en utilisant la loupe en haut à droite ou retrouver la liste complète en suivant ce lien : ARTICLES VILLES DE L’ALBANIE

LA GASTRONOMIE DE L’ALBANIE

Toutes les informations, par région sur la gastronomie albanaise,  en suivant ce lien : LA GASTRONOMIE DE L’ALBANIE

LES LOGEMENTS

LES LOGEMENTS DE LA SAISON I

LES LIENS

#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4×4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible #thingstodo

#thingsdotoalbany #visitalbany

 

#kruja

Laisser un commentaire