voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Coucou !!!
Aujourd’hui, nous avons fait le marché de Tafraout. Mais avant, ce matin nous sommes passés dans un village où se trouve la maison Traditionnelle.

Un homme nous a fait la visite de cette maison, il nous a dit que ses ancêtres y ont vécu . Au rez-de-chaussée, il y avait une ou plusieurs vaches, elles ne devaient pas être vues par d’autres personnes, car une vache représente la richesse.

Au rez-de-chaussée, il y avait une ou plusieurs vaches, elles ne devaient pas être vues par d’autres personnes, car une vache représente la richesse. Et dans le temps, les enfants dormaient tous dans la même chambre. Les parents, eux, dormaient dans les couloirs.
La cuisine était au centre de la pièce, il y avait même un trou pour donner les déchets à la vache directement de la cuisine.

Ensuite, nous sommes montés à la terrasse pour boire un thé. Il y avait aussi une très belle vue le petit village.
La femme de l’homme nous a même fait tester des vêtements traditionnels, elle parlait bien le français, elle nous a expliqué qu’elle vient de Casablanca et que donc cet environnement n’est pas du tout la même chose 🤣🤣
Ensuite, nous sommes retournés en ville pour faire le souk du mercredi. Nous n’avons rien acheté de spécial à part pour faire à manger. Nous avons pris beaucoup de légumes pour faire un couscous ce soir.
Après nous sommes encore retourné au restaurant d’hier, maman et moi, nous avons partagé un tajine et une salade ensemble, c’était trop bon.
De l’après-midi Bastien et moi, nous avons fait les cours de maths puis c’est tout.
Et voilà pour le marché de tafraout !!