voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Lémurien Eulemur Rufus ou lémurien à front roux

1

NATIONALE 7 RANOMAFANA PARC NATIONAL DE RANOMAFANA MADAGASCAR

Le Lémurien Eulemur rufus, ou lémurien à front roux, est une espèce de primate lémuriforme de la famille des Lemuridae, endémique de l’île de Madagascar.

Les mâles se distinguent par un corps brun grisâtre à gris clair, agrémenté d’une « barbe » blanche à crème qui s’étend jusqu’aux joues et autour des oreilles. Ils arborent également une touffe de fourrure au sommet de la tête, variant du orange foncé à l’orange clair. En revanche, les femelles affichent un corps brun rougeâtre, sans les touffes de fourrure caractéristiques autour du visage. Les deux sexes peuvent présenter des rayures brun foncé à noires allant du haut de la tête jusqu’au nez, avec des taches blanches distinctives sur les yeux.

Chez les mâles, la coloration est gris olive foncé avec une nuance marron soutenue sur le dessus et sur la queue, tandis que les mains sont rousses. La couronne arbore une teinte rouge brique foncé, et les favoris sont d’un roux doré. Le museau est noir, avec une large bande de la même couleur sur le milieu de la face, s’étendant de la couronne au nez, et les ailes ainsi que le dessus des yeux sont d’un blanc crème.

Quant aux femelles, elles présentent une coloration rousse sur le dessus, avec un dessous orange et des favoris courts et roux dorés. La couronne est noire, avec de grandes zones blanc-gris au-dessus des yeux et sur l’avant des joues.

1 thought on “Lémurien Eulemur Rufus ou lémurien à front roux

Laisser un commentaire