voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

OPATIJA et le PN de l’UCKA – CROATIE

0

Bien installée dans la baie de Kvarner, à proximité de Trieste et face à Venise, à quelques kilomètres seulement du célèbre Parc national de l’UCKA, cette célèbre station balnéaire s’étend sur une vingtaine de kilomètres le long de la côte adriatique.

Grâce à son climat typiquement méditerranéen et à l’air frais qui circule entre mer et montagne, cette partie de la côte est devenue depuis le début du XIXe siècle une destination prisée par la noblesse austro-hongroise, puis européenne, qui y a érigé de somptueuses villas d’été.

Avant la Première Guerre mondiale, Opatija abritait de nombreux établissements de cure de santé.

Aujourd’hui encore, la ville conserve de nombreux bâtiments de cette époque : palaces, hôtels de luxe et anciennes villas somptueuses. Elle demeure une destination très prisée en Croatie, dans la lignée de villes telles que Nice, Menton ou encore Antibes.

Son nom dérive du mot « abbaye », car c’est à cet endroit que se trouvait la maison Saint-Jacques, qui servait de résidence aux membres du clergé de la région de Kvarner. En 1844, lorsque l’influent homme d’affaires Iginio Scarpa décida de faire construire la villa Angiolina pour sa femme, il posa ainsi les premières fondations de la première station climatique et balnéaire de Croatie.

Cette dernière s’est ensuite développée jusqu’au pied du mont Učka.

LIENS VERS TOUTES LES PHOTOS DE L’ UCKA ET DE LA REGION

HISTOIRE de la « Demoiselle à la mouette »,

#OPATIJA et ses villas luxuriantes

P.N. DE L’UCKA & LOVRAN _ Croatie

EN VIDEO

et à proximité

CAP KAMENJAK – CROATIE

ROVINJ – La Perle de l’Istrie

LE FJORD DE LIMSKI CROATIE

LE FJORD DE LIMSKI près de Rovinj en Croatie en vidéo DJI MAVIC

Nous vous proposons l’itinéraire suivant

VISITE DE OPATIJA

La promenade de la mer (Lungomare) est particulièrement agréable. À chaque détour, vous découvrirez ses secrets : les jardins des palaces sont luxuriants, certains cafés-restaurants conservent toujours leur charme romantique avec une vue époustouflante sur la baie.

Le centre de thalassothérapie, près de la marina Admiral, reste une recommandation appréciée. Les magnifiques hôtels et palais de la Belle Époque, entourés de parcs et de jardins d’une grande beauté, demeurent incontournables, notamment sur la rue Marsala Tita, avec ses villas de la noblesse autrichienne – La Villa Angiolina, l’un des plus beaux édifices, situé au sud du port de plaisance, et son magnifique parc ombragé.

À noter la très belle statue du musicien face à son kiosque et ne manquez pas le mur peint représentant les plus grandes personnalités.

Plus en hauteur (n’hésitez pas à emprunter l’ascenseur du parking du centre commercial Slatina pour éviter une montée pénible sous la chaleur), l’église de l’Annonciation, de style néo-romanesque, érigée en 1906 par l’évêque de Trieste, présente un intérieur particulier entièrement en brique ainsi qu’une statue de la Vierge Marie de Lourdes.
Elle se distingue de loin avec sa coupole verdie par le temps
Plus bas, le long de la promenade de la mer, l’église Saint-Jacques, le protecteur de la localité, est construite sur la base d’un vieux monastère bénédictin. À l’intérieur, vous retrouverez les 14 tableaux de la crucifixion de Jésus. Tout autour se trouve le parc horticole de Saint-Jakov : quatre hectares avec plus de 160 espèces florales.

La statue de la « Demoiselle à la mouette », à quelques pas de l’église et de son petit port de pêche aux barques colorées, est une admirable sculpture érigée en face de la mer depuis 1956, par le sculpteur Zvonko Car. Elle est devenue l’un des symboles d’Opatija.

Cette statue a été édifiée en hommage à une jeune fille. Très amoureuse du comte de Kesselstatt, elle le vit emporté par la mer agitée sous ses yeux. Elle se noya également par amour.

LE PN UCKA & LOVRAN

S’étendant sur 160km2, le parc naturel de l’Ucka & Lovran(#parkprirode en croate) est un massif situé au Nord Ouest de la Croatie en Istrie non loin d’#OPATIJA, #RIJEKA et #BUZET.

VIDEOS sur l’UCKA et environs

AUTRES ARTICLES SUR LA CROATIE A DISPOSITION :

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui traitent des lieux à ne pas manquer en Croatie.
vous pouvez faire une recherche par nom de ville en utilisant la loupe en haut à droite ou retrouver la liste complète en suivant ce lien : ARTICLES VILLES DE CROATIE

LA GASTRONOMIE CROATE

Toutes les informations, par région sur la gastronomie croate,  en suivant ce lien : LA GASTRONOMIE CROATE

LES LOGEMENTS

LES LOGEMENTS DE LA SAISON I

LES LIENS

#unplatunjour #voyageavecnous #cuisineavecnous #voyageenfamille #tourdumonde #tourdumondeenfamille #raptor #dji  #travelyourself

Laisser un commentaire