voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Le Parc national de l’ Ucka & Lovran OPATIJA CROATIE

1

S’étendant sur 160km2, le Parc national de l’ Ucka & Lovran  (#parkprirode en croate) est un massif situé au Nord Ouest de la Croatie en Istrie non loin d’#OPATIJA, #RIJEKA et #BUZET.

Le Parc national de l’ Ucka & Lovran

Faisant partie des Alpes dinariques et connu par les Italiens sous le nom de Monte Maggiore, l’Ucka a pour sommet le mont Vojak qui surplombe la région du haut de ses 1400 mètres (1396 ou 1401 selon les sources). Depuis les sommets, les marcheurs peuvent apercevoir les îles de Cres, Losinj et Krk lorsque le temps le permet.

Le relief et la proximité de la mer génèrent un microclimat qui favorise une faune et une flore variée, avec plus de 1300 espèces recensées dont seulement 40% sont documentées. Composé principalement de hêtres, le massif héberge aussi de nombreux chênes, charmes, houblons et pins noirs.

Les amateurs de botanique auront le plaisir de croiser des espèces telles que la dent-de-chien, le lis martagon, le daphné lauréole ou encore l’edelweiss, des plantes rares et protégées. L’Ucka est d’ailleurs le seul lieu au monde où l’on trouve la plante Campanula tommasiniana (petites clochettes violettes).

Les vautours fauves ainsi que les aigles aiment à s’y retrouver et on peut les observer tournoyer en larges cercles très haut dans le ciel.

Deux bureaux d’accueil pour les visiteurs et randonneurs proposent des tickets d’entrée et des cartes pour les itinéraires dans le parc, présentent les possibilités d’hébergement et de restauration aux alentours, fournissent des informations sur la météo du jour (très changeante en montagne), et organisent des visites accompagnées avec guide.

QUOI VOIR A Ucka ?

Pour les passionnés de randonnée sur des pistes caillouteuses et à la recherche de ruines cachées derrière la végétation, le château de Kožljak est une destination à ne pas manquer. Il s’agit d’un château médiéval datant du 12ème siècle.

Brest pod Učkom : Ce village de charbonniers est situé sur le plateau de Cicarija. Il est cependant difficile de trouver encore des « karbunice » (charbon de bois) de nos jours.

La tour de Vojak : Rénovée en 2004, la tour est le symbole du parc. Une route assez difficile et étroite, où mieux vaut ne croiser personne, vous mène en lacets à quelques centaines de mètres de la tour. Depuis le parking, il faut à peine 5 minutes pour y accéder. Le panorama est à couper le souffle.

Explorer Mala Učka offre une expérience unique, notamment avec la dégustation et l’achat de fromage auprès des familles productrices, ainsi que la contemplation des magnifiques points de vue.

Se plonger dans l’histoire de Brgudac, ancienne garnison médiévale, constitue une immersion dans des temps révolus et des légendes anciennes.

Découvrir Lovranska Draga, village pittoresque et premier site préhistorique de la région de Kvarner, promet une expérience authentique, mêlant charme rustique et exploration historique.

S’abreuver à la Fontaine Joseph 2, également connue sous le nom d’eau de Napoléon, révèle un voyage dans le passé, plongeant dans les vestiges de l’époque de la monarchie des Habsbourg.

Explorer les environs de Korita et découvrir sa source cachée derrière une dense forêt de charmes et de chênes offre une expérience captivante, empreinte de mystère et de nature sauvage.

SPECIALITES GASTRONOMIQUES dans l’ Ucka

Lors des foires de villages, les vacanciers ont l’opportunité de découvrir une variété de produits et de spécialités typiques, tels que les asperges, les marrons, et les fromages moulés comme le « učkarskisir » et le « ćičkisir ».
Parmi ces délices, le fromage de brebis « učkarski sir » se démarque par son goût unique et sa qualité incomparable.

VIDEOS sur le Parc national de l’ Ucka et environs

AUTRES ARTICLES SUR LA CROATIE et le Parc national de l’ Ucka A DISPOSITION :

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui traitent des lieux à ne pas manquer en Croatie.
vous pouvez faire une recherche par nom de ville en utilisant la loupe en haut à droite ou retrouver la liste complète en suivant ce lien : ARTICLES VILLES DE CROATIE

LA GASTRONOMIE CROATE

Toutes les informations, par région sur la gastronomie croate,  en suivant ce lien : LA GASTRONOMIE CROATE

LES LOGEMENTS

LES LOGEMENTS DE LA SAISON I

LES LIENS

#unplatunjour #voyageavecnous #cuisineavecnous #voyageenfamille #tourdumonde #tourdumondeenfamille #raptor #dji  #travelyourself

1 thought on “Le Parc national de l’ Ucka & Lovran OPATIJA CROATIE

Laisser un commentaire