voyageavecnous.com

Tivat une station balnéaire moderne MONTENEGRO

0

INTRODUCTION A Tivat

Tivat est réputée pour être la localité la plus récente des bouches de Kotor, bordée par la mer Adriatique, et pour le charme de son environnement aux splendeurs naturelles uniques. Ses origines remontent au Moyen Âge, lorsque l’aristocratie de Kotor a commencé à y construire des résidences secondaires pour profiter du climat doux de la région.

Bien que de taille modeste, la ville a pris son aspect actuel à la fin du XIXe siècle, lorsque les Autrichiens, présents dans la région, ont décidé d’y établir un arsenal militaire.

Tivat attire les visiteurs avec sa richesse architecturale, son ambiance romantique et son jardin botanique. Ce magnifique parc abrite une variété de plantes locales ainsi que des espèces venues des quatre coins du monde, ramenées par les marins monténégrins.

 PALAIS DES BUĆA (PALATA BUĆA – ПАЛАТА БУЋА)

Le palais, entouré de murs défensifs, a été construit au milieu du XVIe siècle par la famille noble de Kotor, les Buća. À l’origine, il servait de résidence secondaire et de refuge contre les ennemis.

Ce complexe comprend une maison résidentielle, un entrepôt, une petite église dédiée à saint Michel (protecteur de la famille) et un vaste porche.

Aujourd’hui, le palais abrite une galerie d’art et une petite scène en plein air aménagée dans le jardin adjacent.

ILES DE TIVAT

https://goo.gl/maps/kFQRFWGiknTEQGR36

Trois petites îles, accessibles en bateau pendant la période estivale, font face à la ville de Tivat. La plus grande, appelée Sveti Marko, a longtemps abrité un complexe hôtelier du Club Méditerranée construit dans les années 1960.

L’îlot d’Ostrvo Cvijeća, littéralement « l’île des Fleurs », abrite les ruines d’un monastère bénédictin médiéval, celui de l’Archange-Michel. Détruit par les Vénitiens en 1452, ce monastère fut au XIIIe siècle le siège du primat du royaume médiéval de la Zeta, précurseur du Monténégro actuel.

Reliée à la terre par une étroite bande de terre, l’île des Fleurs a ensuite été convertie en station de la Charité (Gospa od Milosti).

Longue de seulement 200 mètres, elle abrite un monastère dont l’apparence remonte au XIXe siècle, bien que l’installation de moines sur le site soit antérieure.

Le moine présent sur place tient une petite boutique où il vend des produits locaux, notamment du vin de messe et une eau-de-vie d’haricots. Il parle très bien français.

 

LES VIDEOS SUR Pérast ET ENVIRONS

PODCAST RESTAURANT A PRCANJ

PODCAST ARRIVEE A PRCANJ BOUCHES DE KOTOR

PODCAST DEFI DU JOUR : 1426 MARCHES POUR L ASCENSION JUSQU A LA FORTERESSE DE KOTOR 

PODCAST DEFI DU JOUR : 1426 MARCHES POUR L ASCENSION JUSQU A LA FORTERESSE DE KOTOR ! A MI PARCOURS

PODCAST PERAST

AUTRES ARTICLES SUR LE MONTENEGRO A DISPOSITION :

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui traitent des lieux à ne pas manquer au Monténégro
vous pouvez faire une recherche par nom de ville en utilisant la loupe en haut à droite ou retrouver la liste complète en suivant ce lien : ARTICLES VILLES DU MONTENEGRO

LA GASTRONOMIE DU MONTENEGRO

Toutes les informations, par région sur la gastronomie croate,  en suivant ce lien : LA GASTRONOMIE DU MONTENEGRO

LES LOGEMENTS

LES LOGEMENTS DE LA SAISON I

LES LIENS

#unplatunjour #voyageavecnous #cuisineavecnous #voyageenfamille #tourdumonde #tourdumondeenfamille #raptor #dji  #travelyourself

#thingsdotomontenegro #whatstodomontenegro #quefairemontenegro #visitmontenegro

 

#tivat

Laisser un commentaire