voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Plage Blanche côté sud vers Tan-Tan

La plage blanche est accessible depuis Sidi Ifni. C’est  la plus longue plage et la plus sauvage du Maroc. Au milieu des dunes sahariennes et face aux îles Canaries, ce site paradisiaque fut surnommé Playa blanca par les navigateurs espagnols. La région propose des paysages exceptionnels, entre océan et désert.

La Plage blanche est située à 250 kilomètres au sud d’Agadir et à 170 km de Tiznit. C’est un spot de surf exceptionnel comme on en trouve tout le long de la côte, d’Agadir à Dakhla. Les spots de surf et kitesurf sont nombreux sur la côte atlantique et très appréciés des sportifs du monde entier.

La Plage blanche est située au cœur d’un parc écologique de 250 km², au milieu duquel se dressent une multitude de kasbahs au charme discret. En voyage sur le littoral atlantique, suivez les traces des caravanes des anciens peuples nomades du désert au fil de souks et de médinas surprenantes. Exceptés les cabanes de pêcheur, quelques restaurants, ou encore les campements sahraouis, la Plage blanche est une étendue sauvage de sable fin. Cependant profitez vite de la tranquillité du site et de ses paysages encore vierges, car un vaste projet de construction balnéaire devrait être réalisé prochainement…

 

De La Plage Blanche à Fort Bou Jerif

LA PLAGE BLANCHE

Direction la plage blanche ce matin, la plage la plus longue et la plus sauvage du Maroc. La plage Blanche de Guelmim surnommée la playa blanca est une gigantesque étendue de dunes de sable située au coeur d’un parc écologique de 250 km² face aux Îles Canaries !

En route nous croisons quelques renards mais aussi de jolies alouettes bilophes  au motif noir sur la tête qui part du bec passe sous les yeux et descend vers le cou. Les plumes du menton et de la gorge sont blanches. Cet oiseau habite les regs et les steppes à graminées du Sahel septentrional, généralement à basse altitude.

Une plage de sable sans discontinuité, côtoyée de dunes ocres qui, de loin, la confondent en un trait blanc filant, rectiligne et insondable sous le ciel», disaient les marins qui la longeaient autrefois et qui l’avaient surnommée «la plage blanche». Ce nom mystérieux donné par les navigateurs espagnols sonne déjà comme une invitation au voyage. Située sur la façade atlantique, dans le sud du pays, entre les villes de Guelmin et de Tan-Tan, cette plage s’étire à l’infini en une vaste étendue de sable fin, délimitée à l’ouest par l’Atlantique, qui s’étend à perte de vue et à l’est par les paysages du Sahara. La beauté et la configuration du site en font un décor idyllique à ne manquer sous aucun prétexte !

Sur la plage nous observons quelques bécasseaux sanderling picorant leur alimentation préférée !

En remontant vers le nord, une piste longe la plage à distance. Caillouteuse, avec quelques passages difficiles, cette piste offre de jolis point de vue sur la côte qui se détache et les plages, notamment celle de Takoumba où s’installent volontiers les pêcheurs

Plus loin , l’oued Noun trouve son embouchure. La route poursuit en direction de Sidi Ali Jama, mais nous obliquons pour rejoindre Fort Bou Jerif.

Le fort, en grande partie détruit est imposant par sa taille et l’épaisseur de ses murs. Une restauration est en cours

LES LIENS VERS LES PHOTOS de Legzira , Sidi Ifni et de ses environs

COOPERATIVE TAFYOUCHT SIDI IFNI MAROC

J 525 DE GUELMIM A SIDI IFNI- MAROC

SOUK DE SIDI IFNI ET RESTAURANT GRAN CANARIA

KEFTAS DE DROMADAIRE

COOPERATIVE AKNARI SIDI IFNI MAROC
RAVAGES DE LA COCHENILLE SUR LES CACTUS AU MAROC

J 526 LES PLAGES AU SUD DE SIDI IFNI- MAROC

PODCAST Embouchure de l’Oued Noun

LA CORNICHE OU « PASEO » DE SIDI IFNI

RESTAURANT NOMAD SIDI IFNI – TAJINE DE POISSON A LA CHERMOULA

ROUELLE DE THON FRAIS EN TAJINE ET riz au curcuma

VIDEO QUAD SUR LA PLAGE DE LEGZIRA SIDI-IFNI

VIDEO QUAD LEGZIRA BEACH SIDI-IFNI

J 527 LEGZIRA BEACH SIDI IFNI- MAROC

LA LANGOUSTE A SIDI IFNI – RESTAURANT Ilel

VIDEOS DE L’ETAPE

AUTRES ARTICLES SUR LE MAROC A DISPOSITION :

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui traitent des lieux à ne pas manquer au Maroc.
vous pouvez faire une recherche par nom de ville en utilisant la loupe en haut à droite ou retrouver la liste complète en suivant ce lien : ARTICLES VILLES DU MAROC

LA GASTRONOMIE MAROCAINE

Toutes les informations, par région sur la gastronomie marocaine en suivant ce lien : LA GASTRONOMIE MAROCAINE

LES LOGEMENTS

LES LOGEMENTS DE LA SAISON IV (voyageavecnous.com)

LES LOGEMENTS DE LA SAISON V

LES LOGEMENTS DE LA SAISON VI

LES LOGEMENTS DE LA SAISON VII ET VIII

 

LES LIENS

#tourdumonde #voyageenfamille #tourdumondeenfamille #raptor #drone #dji #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement

#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4×4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible #maroc #morocco #MAROC2023 #moroccotrip #visitemaroc #visitmorocco #sidiifni #tioughza #asaca #ouednoun #chaab #plage #Legzira #legzirabeach 

Laisser un commentaire