voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Le Fjord de Limski

Au nord de Rovinj, à environ 20 minutes en voiture, se trouve l’une des plus belles ressources naturelles de la péninsule d’Istrie, la baie de Lim, également connue sous le nom de canal Lim du Fjord de Lim.

Bien sûr, les deux expressions sont incorrectes puisque les débuts géologiques sont interprétés à travers l’activité érosive de la Pazincica, un ruisseau qui est maintenant dans sa plus grande partie un petit golfe.

Le Fjord de Lim fait partie de la vallée de Lim (Draga), longue de 35 km, qui s’étend presque jusqu’au centre de l’Istrie, jusqu’à la ville de Pazin.

Le Fiord lui-même est un peu plus long que 10 km, il a 30 mètres de profondeur et sa partie la plus large est d’environ 600 mètres de large. Des deux côtés, des montagnes très escarpées s’élèvent, dans certaines parties jusqu’à 100 mètres.

L’eau de la baie est en partie saumâtre, en raison de ses sources sous-marines d’eau douce et elle est donc propice à la croissance de la vie végétale et animale et c’est aussi une ferme piscicole et ostréicole réputée (huîtres, moules, dorades, basses.).

Toutes ces spécialités peuvent être dégustées dans deux restaurants sur la côte même de la baie. Les environs de la baie sont très intéressants, la couverture végétale est luxuriante et diversifiée, allant des arbres à feuilles persistantes aux arbres à feuilles caduques, où vivent divers animaux sauvages, tels que des sangliers, des renards, des blaireaux, des chevreuils et des oiseaux comme des faucons, des buses, des hiboux.

Les amateurs d’escalade libre trouveront une falaise appropriée sur le côté nord, où pendant l’été les amateurs de ce sport extrême font leur tour d’escalade quotidien.

Le contexte historique de Lim Fiord est intéressant pour diverses raisons. Même avant Jésus-Christ, les Illyriens construisaient leurs colonies, les forts illyriens, sur les montagnes environnantes. Au sud, près du quai et du restaurant, à quelques centaines de mètres de hauteur, se trouve la grotte de Romualdo, où se déroulaient les cérémonies religieuses au XIe siècle et plus tard.

La tradition veut que Romualdo était un prêtre qui a vécu la vie d’un ermite, et la fondation du monastère bénédictin situé à proximité Saint-Michel lui est également attribuée. Il y a deux ans, la grotte a été nettoyée et ouverte au public, y compris la possibilité d’une visite organisée avec un guide.

Le nom même de Lim a son origine dans le mot latin « Limes » (frontière), car dès l’époque de l’Empire romain, la vallée divisait deux des provinces romaines à cette époque, les villes actuelles de Poreè et Pula. Il y a quarante ans, un film sur les Vikings a été tourné ici, « Les Vikings », avec Kirk Douglas dans le rôle principal. A proximité se trouve Dvigrad, une petite ville médiévale qui mérite certainement une visite.

Lim Fiord a un statut de paysage protégé et donc la conduite d’embarcations à moteur, la pêche ou la plongée sont strictement interdites.

LIENS VERS LES PHOTOS DE CETTE ETAPE

ROVINJ – La Perle de l’Istrie

LE FJORD DE LIMSKI CROATIE

LE FJORD DE LIMSKI près de Rovinj en Croatie en vidéo DJI MAVIC

CAP KAMENJAK – CROATIE

VIDEOS

AUTRES ARTICLES SUR LA CROATIE A DISPOSITION :

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui traitent des lieux à ne pas manquer en Croatie.
vous pouvez faire une recherche par nom de ville en utilisant la loupe en haut à droite ou retrouver la liste complète en suivant ce lien : ARTICLES VILLES DE CROATIE

LA GASTRONOMIE CROATE

Toutes les informations, par région sur la gastronomie croate,  en suivant ce lien : LA GASTRONOMIE CROATE

LES LOGEMENTS

LES LOGEMENTS DE LA SAISON I

LES LIENS

#unplatunjour #voyageavecnous #cuisineavecnous #voyageenfamille #tourdumonde #tourdumondeenfamille #raptor #dji  #travelyourself

1 thought on “Le Fjord de Limski – ROVINJ CROATIE

Laisser un commentaire