voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Le Lac Bunyonyi et ses environs OUGANDA

Nous quittons la région de Bwindi et ses gorilles avec une pointe de tristesse à l’idée de laisser nos amis gorilles derrière nous. Cependant, nous sommes également très excités à l’idée de prendre quelques jours de repos autour du magnifique lac Bunyonyi. De plus, les activités prévues dans la région suscitent également notre intérêt !

La route pour descendre des montagnes de Ruhija est longue, mais notre bonheur est immense lorsque nous approchons enfin de notre lodge : le Birdnest & Bunyonyi Resort. Cet établissement luxueux promet de nous redonner des forces pour la suite de notre périple.

Niché au bord du lac Bunyonyi, le Birdnest Resort est une véritable oasis de sérénité qui invite au repos et à la détente. Avec sa vue imprenable sur le lac, l’hôtel offre un cadre agréable comprenant une magnifique piscine extérieure, une terrasse ouverte et des chambres de luxe dotées de balcons. C’est un véritable paradis pour les amoureux de la nature.

L’histoire du Birdnest Resort remonte à plus de 40 ans, lorsque Frank Kalemera Kalimuzo, un ancien fonctionnaire ougandais, est tombé sous le charme de la beauté naturelle du lac Bunyonyi lors de sa première visite. Vers 1963, il entreprit la construction du premier bâtiment qui devait être sa résidence pour sa famille nombreuse. Cependant, les nombreux touristes qui visitaient la région demandèrent à y séjourner, et le bâtiment fut finalement transformé en hôtel. Ainsi débuta l’aventure touristique autour du lac Bunyonyi.

Malheureusement, l’arrivée au pouvoir du président ougandais Idi Amin conduisit à la perte du Birdnest Resort. Accusé de participation à un coup d’État, Frank Kalimuzo fut arrêté et l’hôtel fut occupé et vandalisé par les soldats du régime.

Pendant des années, le Birdnest Resort resta à l’abandon, jusqu’à ce qu’un groupe d’investisseurs belges, sous le règne du président Yoweri Kaguta Museveni, s’intéresse à sa rénovation. Après avoir localisé la veuve de Frank Kalimuzo, ils entreprirent la rénovation et l’agrandissement de l’hôtel. Ainsi, le Birdnest Resort est passé d’un modeste hébergement de quatre chambres à un lodge comprenant quatorze chambres, offrant ainsi aux visiteurs un lieu de séjour confortable et élégant au bord du lac Bunyonyi.

Se ballader dans le parc du lodge est des plus agréables. Occasion de croiser quelques tisserins à dos d’or, On le trouve principalement dans les forêts sèches, les savanes sèches et les zones humides terrestres telles que les rivières, les cours d’eau et les tourbières, avec une distribution spécifique à l’Ouganda.

Les Batwas du lac Bunyonyi

La région offre de multiples activités, encore méconnue des touristes. La sérénité de longues randonnées autour du lac, des ballades en bateau à destination de ses belles îles justifie pourtant qu’elle soit plus connue. L’une des activités les plus impressionnantes du lac Bunyonyi est la visite des Batwa. Les Batwa sont une tribu pygmée locale située au sommet de la colline près de l’extrémité du lac Bunyonyi.

 

Les Blacksmiths de Bukola – Lac Bunyonyi

Nous visitons également les forgerons de Bukola pour voir comment différents objets sont fabriqués. La population locale réalise divers projets en fer forgé. Ils utilisent un marteau pour plier et couper des objets chauffés. Divers objets tels que des meubles, des couteaux, des portails, des bagues, des houes, des cuillères, des pangas, des casseroles, des sculptures, des fourchettes et des luminaires sont fabriqués. Le chauffage se fait normalement au propane, au gaz naturel, au charbon et au charbon de bois, entre autres. L’ensemble du processus prend plusieurs heures pour permettre aux objets d’être entièrement chauffés, ce qui les rend faciles à réparer et à couper.

LIENS VERS FACEBOOK

ARTICLES SUR BUDONGO

ARTICLES SUR MURCHISON

ARTICLES SUR KIBALE

ARTICLES SUR QUEEN ELISABETH  NATIONAL PARK

ARTICLES SUR LAC BUNYONYI

BIRDNEST BUNYIONYI RESORT LAC BUNYONYI OUGANDA

Les Pygmées Batwas du lac Bunyonyi OUGANDA

les blacksmiths de bukola

VIDEOS

REEL BIRDNEST BUNYIONYI RESORT LAC BUNYONYI OUGANDA

REEL Les Blacksmiths de Bukola – Lac Bunyonyi

AUTRES ARTICLES SUR OUGANDA A DISPOSITION :

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui traitent des lieux à ne pas manquer en Ouganda
vous pouvez faire une recherche par nom de ville en utilisant la loupe en haut à droite ou retrouver la liste complète en suivant ce  LIEN

1 thought on “Le Lac Bunyonyi et ses environs OUGANDA

Laisser un commentaire