Les Cascades d’Akchour – CHECFCHAOUEN – MAROC

Une fois traversé Al Oued la route grimpe vers les Cascades d’Akchour au milieu des montagnes du Rif. Tout au long du chemin vous apercevrez des fours à pains en activité. Ne pas hésitez à en acheter. Pour 5 MAD vous avez la garantie de vous régaler avec un bon pain chaud

Lorsque vous arrivez au parking situé au point de départ du sentier, vous passez devant quelques restaurants et des stands de souvenirs le long de la rivière.
RETROUVEZ TOUTES LES PHOTOS DE LA JOURNEE EN SUIVANT LE LIEN
Au-delà des rues bleues, il y a autour de Chefchaouen de belles randonnées à faire dans des paysages naturels époustouflants.
À environ 30 minutes en voiture ou taxi du centre ville se trouve un sentier touristique attrayant nommé AKCHOUR qui mène les visiteurs à des chutes d’eau étonnantes.
Les eaux bleues cristallines sont en accord avec le thème du bleu de la ville de Chefchaouen !
Les cascades d’Akchour sont sans aucun doute l’un des joyaux cachés de Chefchaouen. La randonnée tout au long de la rivière n’est pas compliquée et peut se réaliser en famille. Tout au long, la rivière est jalonnée de nombreuses petites cascades, traversant tantôt la vigoureuse forêt verte, offrant par ailleurs de multiples endroits de baignade.
Entouré par les majestueuses montagnes du Rif, vous passerez devant des rochers et des souches d’arbres enveloppés de mousse verte, se transformant en une jungle épaisse et débridée, avec des chants d’ oiseaux et l’eau qui coule en petites cascades le long du fond de la vallée.
Le trek comporte quelques parties raides. Le sentier fait 5,5 Km dans chaque sens et dure environ 3 à 4 heures selon le nombre d’arrêts que vous faites en chemin.
Il y a de nombreux petits endroits avec des chaises où vous pouvez vous reposer et acheter une boisson froide refroidie dans l’eau fraîche de la rivière, où prendre un thé à la menthe dont l’eau chauffe dans les bouilloires sur le feu.
Si vous avez faim, il y a sur l’ensemble du parcours des petits restaurants en plein air où vous pouvez savourer un petit tajine local qui cuite depuis le petit matin
Au point de départ, vous pouvez soit marcher tout droit sur le même côté de la rivière, soit traverser un pont pour aller de l’autre côté de la rivière. Ce dernier vous amène à la cascade d’Akchour.
Le sentier est bien entretenu et clairement balisé pour que vous ne vous perdiez pas. Il traverse la rivière à plusieurs reprises et à certains endroits, il y a des grands blocs de ciment sur lesquels vous pouvez marcher. À certains endroits, il y a des ponts en bois que vous pouvez traverser.
Une fois arrivé à la Grande Cascade, assurez-vous de suivre le petit sentier qui fait le tour du côté droit de la piscine pour passer derrière
Sur la route du retour vers Chefchaouen , au niveau de la maison rurale Taourart/Akchour, prenez à gauche la route qui grimpe fort vers le haut de la montagne.
Ce raccourci, sur des routes bitumées de montagne mais peu larges, vous permet d’apprécier la vie montagnarde rurale du Rif. Et vous ne pourrez manquer les rifaines dans leurs habits traditionnels vaquer à leurs occupations : faire paitre les animaux, acheminer les branches destinées au chauffage sur leur dos sur plusieurs kilomètres le long de la route.
VIDEO DE CHEFCHAOUEN ET SES ENVIRONS
AUTRES ARTICLES SUR LE MAROC A DISPOSITION :
LA GASTRONOMIE MAROCAINE
Toutes les informations, par région sur la gastronomie marocaine en suivant ce lien : LA GASTRONOMIE MAROCAINE
LES LOGEMENTS
LES LIENS
#tourdumonde #voyageenfamille #tourdumondeenfamille #raptor #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement #backpacker #flashbackpacker
#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4×4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible
#maroc #marocco #MAROC2022 #maroccotrip #visitemaroc #visitmarocco
#chefchaouen #visitchefchaouen #villebleue #raselma #rif #utaelammam #kasbah #akchar #cascadeakchar #trekking #trek
1 thought on “Les Cascades d’Akchour – CHECFCHAOUEN – MAROC”