voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Le Parc National de Lokobe – NOSY BE MADAGASCAR

1

Parc National de Lokobe

Notre périple nous conduit désormais vers une destination emblématique : le Parc National de Lokobe. Niché sur l’île de Nosy Be, à l’ouest de Madagascar, ce parc offre une expérience unique dans une nature préservée.

Lorsque nous mettons pied à terre sur cette île préservée, nous sommes immédiatement frappés par la richesse de la forêt de Lokobe, l’une des rares zones où la forêt de Sambirano subsiste dans son état originel. Cette forêt primaire, la seule qui reste sur l’île, est un véritable trésor de biodiversité abritant une multitude d’espèces végétales et animales, dont le célèbre Eulemur macaco, symbole de ce parc national.

Étendu sur 862 hectares, le Parc National de Lokobe est géré par Madagascar National Park. Il offre aux visiteurs la possibilité de découvrir la richesse de la faune et de la flore malgaches à travers ses trois circuits touristiques, ses plages de sable blanc et ses lagunes turquoise.

Accompagnés de notre guide expérimenté, nous nous aventurons dans la forêt à la recherche des geckos-mousse, ces créatures qui se fondent si parfaitement dans leur environnement. Grâce à ses yeux aguerris, notre guide nous aide également à repérer les plus petits caméléons au monde, des joyaux de la nature que nous aurions pu facilement manquer sans son expertise. Ce caméléon nain est de petite taille, mesurant environ 14 mm du museau au cloaque pour les mâles. Il est diurne et vit au sol ou sur les branches basses des forêts.

La flore du parc est tout aussi remarquable, avec des espèces endémiques telles que le Potameia antevaratra et le Lasiocladus rufopilus. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : plus de 100 espèces d’arbres, une diversité d’oiseaux, de reptiles et d’amphibiens, dont plusieurs sont endémiques à cette région.

Après une journée riche en découvertes et en émerveillements, nous retournons au port d’Hell-Ville, le cœur battant de Nosy Be, où nous nous imprégnons une dernière fois de la beauté sauvage de cette île préservée, tout en gardant en mémoire les souvenirs inoubliables que nous avons créés au Parc National de Lokobe.

LIENS VERS FACEBOOK et le Parc de Lokobe

ARTICLES SUR MADAGASCAR

PARC NATIONAL DE LOKOBE NOSY BE MADAGASCAR

VIDEOS SUR MADAGASCAR et le Parc de Lokobe

REELS PARC NATIONAL DE LOKOBE NOSY BE MADAGASCAR

AUTRES ARTICLES SUR MADAGASCAR A DISPOSITION :

Vous trouverez sur ce site de nombreux articles qui traitent des lieux à ne pas manquer à Madagascar.
vous pouvez faire une recherche par nom de ville en utilisant la loupe en haut à droite ou retrouver la liste complète en suivant ce  LIEN

1 thought on “Le Parc National de Lokobe – NOSY BE MADAGASCAR

Laisser un commentaire