Parc natural de l’Albufera – VALENCE ESPAGNE

Parc natural de l’Albufera
Destination aujourd’hui , le parc natural de l’Albufera, situé à une dizaine de kilomètres au sud de Valence
Après disons l’enchantement lors de la visite de Valence nous espérons pouvoir continuer à être comblé avec une autre évasion nature, cette fois à proximité de la mer
L’endroit est vanté pour être l’un des plus beaux endroits à visiter dans la région. Il s’agit d’une lagune côtière, séparée de la mer Méditerranée par une bande de sable plantée de pins : la Dehesa del Saler. Ce vaste espace naturel est l’habitat privilégié de plusieurs espèces animales, dont de nombreux oiseaux migrateurs.
La nature telle qu’on l’aime avec en plus de la gastronomie , voilà qui devrait nous contenter !
Nous commençons par nous diriger en impasse , au milieu des rizières, dans le Tancat de la Pipa, un lieu étonnant, constitué de 40 hectares de rizières, cultivées dans une démarche respectueuse de l’environnement.
Grâce à des filtres verts écologiques, la qualité de l’eau est propice au développement d’une biodiversité exceptionnelle. Pour les visiter, plusieurs sentiers ont été aménagés, dont certains sont surélevés sur des plateformes en bois.
Il existe deux autres tancats, Mília et L’Illa, dont l’accès au public est très limité afin de maximiser la protection de la faune. Vous pouvez visiter celui de Mília en envoyant un Whatsapp au numéro +34621211066.
Personne ne savait mieux décrire la vie à L’Albufera que l’écrivain valencien Vicente Blasco Ibáñez. Ses romans tels que Les 4 cavalier de l’Apocalypse et Arènes Sanglantes ont été adaptés au cinéma et ont mis en avant des acteurs tels que Glenn Ford, Tyrone Power, Rita Hayworth et Rodolfo Valentino.
Nous poursuivons notre route bordée à gauche par la méditerannée et à droite par le lac. Ce n’est pas ici que le splages sont les plus belles. sable fin, plages protgées et surveillées certes, mais le paysage est gâché par la présence de ports à haut tonnage
Plus loin le village d’El Palmar est une étape à ne pas manquer. Pour ses ses plats typiques. Goûtez le all-i-pebre (ragoût à base d’anguilles et de pommes de terre) ou encore la llisa marinée (mulet) sans oublier la paella qu ia été inventée ici et découvrez une nouvelle façon de profitez de la nourriture : en la dégustant tout en comprenant ses origines. Faites une promenade en barque sur l’un itinéraires du parc naturel.
Découvrez tous les oiseaux aquatiques, la végétation et vivez comme un vrai pêcheur local dans le plus grand lac d’Espagne.
Promenade en barque dans le Parque natural de l’Albufera
La nature à l’état pur, des couchers de soleil de rêve, des balades en bateau et la déconnexion en lettres capitales. Telle une oasis urbaine entourée de rizières et de forêts : voilà ce qu’est le parc naturel de L’Albufera pour tous ceux qui le connaissent. La balade en barque est le meilleur moyen de s’approcher de l’avifaune et de se détendre dans ce merveilleux environnement naturel.
L’attraction principale est le grand lac d’eau douce de plus de 2 800 hectares, le plus grand d’Espagne, qui donne son nom au parc : l’Albufera.
Jusqu’à 300 espèces différentes d’oiseaux y vivent tout au long de l’année, notamment les oiseaux aquatiques qui y passent l’hiver, comme les flamants roses. En effet, l’Albufera est reconnue comme l’une des zones humides d’importance internationale Ramsar, et depuis 1994, comme une zone de protection spéciale pour les oiseaux (ZPS).
LIENS VERS TOUTES LES PHOTOS ET PODCASTS SUR Valence et ses environs
j 426 VALENCE – LA CITE DES ARTS ET DES SCIENCES
J 426 – VALENCE LA CATHEDRALE ET MIGUELETE
J 426 – la PAELLA VALENCIANA – RESTAURANT EL MERCAT – VALENCE
J 427 LE PARC NATURAL DE ALBUFERA – VALENCE – ESPAGNE
VIDEOS SUR Valence et le Parc de l’Albufera
AUTRES ARTICLES SUR L’ESPAGNE A DISPOSITION :
LES LOGEMENTS EN ESPAGNE
NOS LOGEMENTS EN SAISON 3 (voyageavecnous.com)
LES LOGEMENTS DE LA SAISON IV (voyageavecnous.com)
LES LOGEMENTS DELA SAISON V ET VB
LA GASTRONOMIE
Toutes les informations sur la gastronomie espagnole, par région, avec commentaires sur les restaurants testés en suivant ce lien
#tourdumonde #voyageenfamille #tourdumondeenfamille #raptor #drone #dji #Voyageavecnous #travelyourself #vivreautrement #flashbackpacker
#traveladdict #voyagerautrement #slowtravel #slowtravelling #paysage #4×4 #4x4life #4x4adventure #travelphotography #roadtrip #ontheroad #overland #overlander #overlanding #traveladdict #toutestpossible #allispossible
#valence #valenceville #montanejos #montanejo #cuevasdesanjose
1 thought on “Parc natural de l’Albufera – VALENCE ESPAGNE”