voyageavecnous.com

TRAVEL YOURSELF

Suivez-nous partout où nous allons !

autourdumonde2023@gmail.com

Aigrette à gorge blanche Egretta gularis

3

L’Aigrette à gorge blanche (Egretta gularis), parfois appelée Aigrette des récifs, est parfois considérée comme une sous-espèce de l’Aigrette garzette, bien que son bec soit plus épais que celui de cette dernière.

L’Aigrette à gorge blanche est un membre de la famille des Ardeidae, de taille moyenne, mesurant environ 60 cm de longueur pour une envergure d’environ 95 cm. Il existe deux formes de plumage principales : une blanche et une gris sombre. Les oiseaux intermédiaires sont rares. La forme blanche est similaire à l’Aigrette garzette, mais se distingue par un bec plus épais et des pieds (avant les pattes) présentant déjà un mélange de jaune et de noir.

On trouve cette espèce en Afrique de l’Ouest (de la Mauritanie au Gabon et le Golfe de Guinée), le long des côtes d’Afrique de l’Est, au Moyen-Orient et sur la côte de Coromandel.

L’Aigrette à gorge blanche fréquente principalement les zones côtières. Elle se reproduit dans divers environnements, y compris les arbres, les buissons, les mangroves, les cavités de falaises et les îles.

Son régime alimentaire se compose de petits poissons, de crustacés, de mollusques, ainsi que de criquets, de larves et de vers.

Cette espèce d’aigrette présente des caractéristiques distinctives qui la différencient de l’Aigrette garzette, en particulier le bec plus épais et les nuances de couleur sur les pieds.

NOUS AVONS OBSERVE CETTE AIGRETTE lors d’une sortie en lanche  AU BANC D’ARGUIN EN MAURITANIE

Egalement lors d’une sortie en barque dans la lagune de la Somone au SENEGAL, et sur la plage de Ngaparou près de la Somone au SENEGAL, mais également lors d’une sortie en barque dans le DELTA DU SALOUM au SENEGAL

3 thoughts on “Aigrette à gorge blanche Egretta gularis

Laisser un commentaire